English 
Fran├žais

Mainstreaming disaster risk reduction into sustainable human settlement and informal settlement upgrading; South Africa.

Collins Muhame, University of the Free State
Alice Ncube, Co-Author and Student Leader for PhD at Univeristy of the Free State
Yonas Bahta, University of the Free State

Le réalignement de la réduction des risques de catastrophe et de la gestion des catastrophes au sein des établissements humains durables est très pertinent pour le Nouvel Agenda Urbain (NUA). C'est un cartaliste vers le renforcement de la résilience urbaine pour un établissement humain durable. Le NUA représente la reconnaissance du rôle de la politique urbaine dans une série d'accords mondiaux. L'étude vise à développer un modèle de réduction et de gestion des risques de catastrophe pour un établissement humain durable afin de renforcer la résilience urbaine. Il s'agit d'un modèle de recherche exploratoire séquentiel à méthodes mixtes. La collecte de données est alignée sur les protocoles de santé COVID-19 à l'aide des entretiens Web assistés par ordinateur (CAWI) ; Entretiens personnels assistés par papier (PAPI) et entretiens téléphoniques assistés par ordinateur (ITAO). La taille de l'échantillon qualitatif est de 100 individus tandis que la taille de l'échantillon quantitatif est de 415 ménages sélectionnés. Les données sont analysées à l'aide de SPSS.

Keywords: Urbanization and urban populations, Policy evaluation, Neighbourhood/contextual effect analysis, Mixed methods research

See extended abstract.

  Presented in Session 156. Urban Exposure to Risk